top of page

Actions culturelles

POUR UNE MIXITÉ SOCIALE & CULTURELLE.

 

Le festival est le point de rencontre entre différents milieux sociaux et culturels : habitants d’Allonnes des quartiers prioritaires, mais aussi, habitants du Mans, habitants des milieux ruraux, artistes, professionnels du monde culturels. Autant de spectateurs initiés et non initiés du spectacle vivant amenés à se rencontrer. Il lutte activement aux côtés de la mairie, des associations de proximité au désenclavement des quartiers, et à l’égalité d’accès à l’offre et aux équipements culturels, ainsi qu’aux pratiques artistiques;

LIEU D’EXPRESSION POUR LA JEUNESSE Il s’agit ici de valoriser des formes d’expression artistique, peu reconnues sur les scènes françaises mais bien vivantes. Nous proposerons aux jeunes des quartiers d’Allonnes et du Mans des rencontres autour des pratiques du slam, du rap, du hip-hop. 

 

L’ÉCOLE DU SPECTATEUR Il s’agit de permettre à des publics en situation de handicap, des jeunes en réinsertion sociale ou professionnelle, d’accéder aux oeuvres et aux axes de réflexion qu’elles transmettent, à travers un réel accompagnement de médiation des artistes du festival et des structures sollicitées.

bottom of page